Etats-Unis : Amazon, poids super-lourd économique

Etats-Unis : Amazon, poids super-lourd économique

LE CHIFFRE ÉCO - Amazon a réalisé 48% du chiffre d'affaires de l'e-commerce aux Etats-Unis, ce qui représente 252 milliards de dollars.

Avec un chiffre d'affaires de 252 milliards de dollars, Amazon pèse près de la moitié de tout le commerce en ligne qui s'élève à 525 milliards de dollars aux Etats-Unis. La firme de Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde, a connu une "croissance monstrueuse" avec un demi-million d'employés. Même si sa capitalisation boursière, qui a dépassé le 1 000 milliards de dollars cet été est redescendue à 800 millions, Amazon pèse encore lourdement sur le plan économique.

Ce lundi 19 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous présente du chiffre d'affaires d'Amazon. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.