Anti-LGBTQ notoire, le vice-président américain Mike Pence moqué par un "lapin homosexuel"

RAILLERIES - Jamais avare de moqueries à l'égard de Donald Trump, John Oliver a décidé de s'attaquer au vice-président Mike Pence d'une manière (très) originale. Le présentateur star de HBO a repris à son compte l'histoire d'un livre pour enfants écrit par la fille du numéro deux de l'exécutif américain.
John Oliver, présentateur phare de Last Week Tonight sur HBO, est connu aux États-Unis pour son humour et ses moqueries à l’égard de la Maison-Blanche, comme beaucoup d’animateur de "late show" depuis l’élection de Donald Trump. Dimanche, jour de diffusion de l'émission, John Oliver en a profité pour s’en prendre et "troller" magistralement Mike Pence, le vice-président américain.
Toute l'info sur
La présidence Donald Trump
En vidéo
ARCHIVES - Mike Pence, la caution conservatrice de Donald Trump
Un lapin homosexuel
Dans le but de dénoncer les positions très conservatrices du numéro deux de Donald Trump sur la communauté LGBTQ, John Oliver a profité de la sortie, lundi, du livre pour enfants écrit par la fille de Mike Pence pour moquer ce dernier. Une occasion rêvée.
Intitulé Marlon Bundo’s A Day in the Life of the Vice President, l'ouvrage originel raconte la vie et le rôle du vice-président à travers les yeux du lapin du couple Pence. Car, oui, Mike Pence et sa femme Karen ont adopté, contrairement aux chiens habituels, un lapin nommé Marlon Bundo (une référence à l’acteur Marlon Brando, ndlr) après leur arrivée à la Number One Observatory Circle, la résidence vice-présidentielle.
Bien décidé à agacer l'exécutif, John Oliver a lui aussi publié lundi un livre pour enfants "concurrent". Connaissant le désamour de Mike Pence pour la communauté LGBTQ, John Oliver a ainsi décidé de faire écrire sa propre version de la vie du lapin du vice-président. Dans A Day in the Life of Marlon Bundo, le léporidé de Mike Pence se marie avec un congénère du même sexe malgré les menaces d’une punaise traditionaliste ressemblant étrangement (ou pas) beaucoup à Mike Pence.
De "vrais" revenus reversés à des associations
Une bonne blague, mais pas seulement. De fait, même si l’objectif premier était bien de se moquer du vice-président, le livre est réellement un livre pour enfants amusant et éducatif, assure John Oliver. Dimanche, le présentateur star a annoncé que tous les revenus générés par sa vente seraient reversés à des associations pro-LGBTQ, "The Trevor Project" et "AIDS United".
Depuis sa publication lundi, le livre est en tête des ventes de livre pour enfants sur Amazon, largement devant celui de la fille de Mike Pence, seulement en sixième position. En plus de la version physique, un livre audio est aussi disponible, avec notamment les voix de Jim Parsons, star de la série The Big Bang Theory ou encore celle de Jesse Tyler Ferguson, vedette de Modern Family.
Sur le même sujet
"Il a été le premier à venir nous parler": au Texas, les orphelins de Trump pleurent leur idole
Soupçons de fraude fiscale : l'enquête au pénal qui pourrait coûter cher à Donald Trump
Donald Trump acquitté lors de son procès en destitution : "Il fera tout pour peser lors des prochaines élections"
DOCUMENT LCI - Trump, itinéraire d'un provocateur
Sa demande de grâce refusée, la star de "Tiger King" s’en prend à Donald Trump
Avant de quitter la Maison Blanche, Donald Trump gracie son ancien conseiller Steve Bannon
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre
Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham
Covid-19 : un temps réfractaire, la France s'ouvre à l'idée des vaccinodromes
Ces Français qui partent en vacances en Italie malgré la pandémie