Après la tuerie au Texas, Netflix annule la première de saison 2 de la série "13 Reasons Why"

Après la tuerie au Texas, Netflix annule la première de saison 2 de la série "13 Reasons Why"

DirectLCI
RESPECT - Après la tuerie survenue dans un lycée de Santa Fe (Texas) vendredi 18 mai, Netflix a annoncé annuler la soirée qui devait accompagner le lancement de la saison 2 de "13 Reasons Why". La série met en scène un étudiant collectionnant les armes à feu.

La fiction s’est cette fois trop approchée de l’insupportable réalité. Netflix a annoncé vendredi 18 mai par communiqué annuler la première de "13 Reasons Why", saison 2, à la suite de la fusillade ayant entraîné la mort de 10 personnes dans un lycée du Texas. 


"Nos cœurs sont avec les victimes de la tuerie du lycée de Santa Fe, et avec toutes les victimes d’armes à feu. Etant donné la tragédie survenue ce jour, nous annulons l’événement prévu ce soir pour la première de '13 Reasons Why S2'", a-t-elle fait savoir au Hollywood Reporter. Car si la première saison traitait du suicide d'une jeune fille, la deuxième met entre autres en scène un étudiant qui collectionne les armes dans sa chambre, sous-entendant la possibilité d'une tuerie.

Malgré l'annulation des festivités, la deuxième saison de la série, déjà critiquée pour la brutalité de son scénario, a été mise à la disposition des abonnés de Netflix vendredi soir.


Le même jour, dix personnes ont perdu la vie, et dix autres ont été blessés après qu'un élève de 17 ans a ouvert le feu avec un fusil semi-automatique, un fusil à pompe et un revolver à la Santa Fe High School, un lycée situé à une cinquantaine de kilomètres au Sud de Houston, la plus grande ville du Texas. Il était 7h30 heure locale, les cours venaient de commencer.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter