VIDÉO - Collision mortelle entre un train et un autocar dans le Mississippi : une "scène chaotique"

DRAME - Un train a violemment percuté un autocar mardi à Biloxi, aux Etats-Unis. Selon un bilan provisoire, quatre personnes sont mortes dans l'accident.
Le bilan pourrait s'alourdir. Au moins quatre personnes ont trouvé la mort et des dizaines d'autres ont été blessées dans une violente collision entre un train de marchandises et un autocar mardi 7 mars à Biloxi, Mississippi, au sud des Etats-Unis. L'accident s'est produit aux alentours de 14H00 à un passage à niveau de la ville, selon le chef de la police John Miller. "C'est une scène terrible, chaotique, mais nous l'avons à présent sous contrôle", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
35 blessés sur les 43 passagers du bus
L'autobus venait d'Austin, au Texas, et était en route vers un casino de Biloxi. Il transportait 43 pensionnaires d'une maison de retraite, dont 35 ont été blessés. Trois personnes sont mortes sur place et une quatrième peu après, selon le chef des pompiers Joe Boney, cité par le journal Sun Herald.
Un témoin de l'accident a dit avoir vu l'autocar bloqué sur la voie de chemin de fer à peu près cinq minutes avant l'arrivée du train. Un autre, qui a contacté le 911, raconte comment la locomotive, qui poursuivait sa route, a déchiré le côté conducteur de l'autocar et projeté les passagers hors de leur siège. L'un des passagers a a également indiqué à la presse américaine que le bus est resté coincé en essayant de traverser les voies.
Sur le même sujet
"Notre vie a explosé" : déclarée morte par erreur, elle raconte son cauchemar
Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : la voiture du forcené était piégée
Affaire Grégory : le père parle pour la première fois depuis 15 ans
Michel Fourniret mis en examen dans l'affaire de la disparition de Lydie Logé en 1993
Tireur sportif, "survivaliste"... ce que l'on sait du forcené qui a abattu trois gendarmes
Fête clandestine : un éducateur de Seine-Saint-Denis interpellé alors qu'il célébrait son mariage