VIDÉO - Collision mortelle entre un train et un autocar dans le Mississippi : une "scène chaotique"

VIDÉO - Collision mortelle entre un train et un autocar dans le Mississippi : une  "scène chaotique"

DRAME - Un train a violemment percuté un autocar mardi à Biloxi, aux Etats-Unis. Selon un bilan provisoire, quatre personnes sont mortes dans l'accident.

Le bilan pourrait s'alourdir. Au moins quatre personnes ont trouvé la mort et des dizaines d'autres ont été blessées dans une violente collision entre un train de marchandises et un autocar mardi 7 mars à Biloxi, Mississippi, au sud des Etats-Unis. L'accident s'est produit aux alentours de 14H00 à un passage à niveau de la ville, selon le chef de la police John Miller. "C'est une scène terrible, chaotique, mais nous l'avons à présent sous contrôle", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

35 blessés sur les 43 passagers du bus

L'autobus venait d'Austin, au Texas, et était en route vers un casino de Biloxi. Il transportait 43 pensionnaires d'une maison de retraite, dont 35 ont été blessés. Trois personnes sont mortes sur place et une quatrième peu après, selon le chef des pompiers Joe Boney, cité par le journal Sun Herald.

Un témoin de l'accident a dit avoir vu l'autocar bloqué sur la voie de chemin de fer à peu près cinq minutes avant l'arrivée du train. Un autre, qui a contacté le 911, raconte comment la locomotive, qui poursuivait sa route,  a déchiré le côté conducteur de l'autocar et projeté les passagers hors de leur siège. L'un des passagers a a également indiqué à la presse américaine que le bus est resté coincé en essayant de traverser les voies. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 300.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.