Avec #TinyTrump, les internautes inondent Twitter de mini-Donald Trump pour se moquer du président américain

International

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

RIGOLO - Depuis quelques heures, le mot-dièse #tinytrump se répand sur Twitter. Les internautes s’en donnent à cœur joie, en détournant des photos de Donald Trump dans lesquelles il apparaît plus petit.

Il est tout petit, minuscule. Avec une tête fripée et un corps de gros poupon. Selon les photos, il a l’air d’un petit garçon ronchon ou d’une sorte de poupée gesticulante que personne n’entend. Il en devient presque mignon, Donald Trump. Bienvenue sur le hastag "TinyTrump", un détournement qui sévit sur Twitter en cette fin de semaine. 

Via le mot-dièse #TinyTrump ( "minuscule Trump"), les internautes libèrent leur imagination, en inondant le réseau social de photos du président américain, souvent déjà connues, mais dans lesquelles ses mensurations sont ramenées à celles d’un lilliputien. Un mini Donald Trump en train de se faire carresser la tête par Poutine, un tout petit Donald Trump conversant avec Obama, un conseiller mettant un genou par terre pour parler à un minuscule Trump… La distorsion est tordante. 

Les internautes ont du talent

A l’origine, le concours de photoshop "Tiny Trump" a été lancé jeudi soir sur le réseau Reddit, puis s'est développé sur Twitter. Sur ce réseau, le hastag était à l'origine utilisé au second degré par les internautes, pour désigner l’étroitesse d’esprit, ou la petitesse, du président. Certains se sont donc pris au jeu, et l’ont donc appliqué au sens propre… 

Et c'est peu dire que les internautes ont du talent. Parce que pour le coup, des photos valent mieux qu’un long discours, LCI vous a sélectionné les meilleures.  

Voir aussi

En vidéo

En Floride, Donald Trump remet le costume de candidat en campagne

Lire et commenter