Star de TikTok, Anthony Barajas meurt à 19 ans après une fusillade dans un cinéma californien

Capture d'écran du compte Instagram d'Anthony Barajas.

ATTAQUE - Anthony Barajas, célébrité du réseau social TikTok, est décédé des suites de ses blessures après une fusillade dans un cinéma californien, samedi 31 juillet, qui a fait une autre victime.

Célébrité sur TikTok, Anthony Barajas est décédé après une fusillade samedi 31 juillet. Accompagné de Rylee Goodrich, une amie, le jeune homme de 19 ans assistait à une projection du film American Nightmare 5 : Sans Limites dans un cinéma de Corona, situé à 75 km de Los Angeles, quand un homme a ouvert le feu. 

Les deux amis, qui faisaient partie des quelques rares spectateurs venus ce soir-là, ont été découverts par le personnel du cinéma à la fin de la séance. Rylee Goodrich est morte sur les lieux tandis qu'Anthony Barajas, gravement blessé, avait été transporté à l'hôpital. 

Anthony Barajas était connu sur le réseau social TikTok sous le pseudo "itsanthonymichael". Avec près d'un million d'abonnés, il postait de courtes vidéos documentant sa vie quotidienne.

La police privilégie la piste d'une "attaque gratuite"

Pour l'heure, la police a arrêté un suspect âgé de 20 ans, Joseph Jimenez, et elle privilégie la piste d'une "attaque gratuite". Selon les forces de l'ordre, "une arme à feu et d'autres preuves le liant à la scène de crime ont été découvertes au domicile du suspect".

Pendant l'attaque, des objets ont été volés mais cela ne semble pas être le mobile selon la police. Joseph Jimenez aurait agi seul et n'avait a priori pas de liens avec ses victimes.

Lire aussi

19.000 meurtres par arme à feu aux États-Unis en 2020

Les États-Unis connaissent une recrudescence de la violence par armes à feu, qualifiée "d'épidémie" par le président Joe Biden. En 2020, le pays a enregistré plus de 19.000 meurtres par arme à feu. L'année avait été marquée par une recrudescence des homicides dans toutes les villes américaines.

Pour rappel, en 2012, un homme lourdement armé avait tué 12 personnes dans un cinéma d'Aurora, dans le Colorado, lors de la projection du film "The Dark Knight Rises".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

CARTE - Covid-19 : que disent les indicateurs dans votre département ?

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.