Etats-Unis : cinq enfants tués dans l’accident d’un bus scolaire

Etats-Unis : cinq enfants tués dans l’accident d’un bus scolaire

TRAGÉDIE - A Chattanooga (sud-est des Etats-Unis), un accident de bus scolaire a fait au moins cinq morts. Selon le chef de la police, la vitesse du véhicule serait à l’origine du drame.

Les images montrent le car couché sur le côté, éventré par le tronc d'un arbre. Au moins cinq enfants ont perdu la vie dans l’accident de leur bus scolaire survenu lundi à Chattanooga (Tennessee), relate NBC. 

D’après Fred Fletcher, chef de la police de Chattanooga, 35 enfants de l'école Woodmore étaient dans le véhicule. "J'espère de tout mon cœur qu'il n'y a pas d'autres victimes mais je ne connais pas l'état de santé des élèves hospitalisés", a-t-il déclaré, précisant qu'au moins 24 passagers avaient été transférés dans divers hôpitaux de la région.

"Besoin critique de sang"

Toujours selon Fred Fletcher, "la vitesse est au cœur des investigations, en tant que facteur très probable de l'accident", d’autant que "la route était dégagée et sèche, et qu'il n'y avait aucun problème de trafic". Le chauffeur du bus, Johnthony Walker, 24 ans, a été placé en garde à vue et mis en examen pour homicide par le biais d'un véhicule, conduite dangereuse et mise en danger d'autrui.

"Nos pensées et nos prières vont aux familles. C'est l'un des pires jours que nous ayons eu dans la communauté scolaire du comté de Hamilton, a déploré Kirk Kelly, surintendant intérimaire des écoles du comté, cité par NBC. Les églises locales ont organisé des veillées aux chandelles pour honorer les enfants tués dans l'accident. Et une banque de sang a émis un appel d'urgence, les hôpitaux de la région étant en ‘besoin critique de sang’", a-t-il souligné. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.