Etats-Unis : cinq morts dans une fusillade près de Chicago

International

FUSILLADE - Un homme a ouvert le feu dans le bâtiment d'une zone industrielle, près de Chicago, aux Etats-Unis, vendredi 15 février. Cinq personnes sont mortes et plusieurs policiers ont été blessés, au lendemain de la commémoration du premier anniversaire de la fusillade de Parkland, qui avait fait 17 victimes.

Le drame s'est déroulé dans le bâtiment d'une zone industrielle, dans la banlieue de Chicago. Vendredi 15 février, un homme de 45 ans a ouvert le feu, tuant cinq personnes et blessant plusieurs policiers. 

Il était environ 13h30 à Aurora, dans l'Illinois, quand les policiers sont arrivés sur les lieux de la fusillade signalée dans une usine. Les policiers "se sont faits immédiatement tirer dessus", a rapporté la cheffe de la police d'Aurora, au cours d'une conférence de presse.

Un employé ?

Elle a précisé que cinq policiers avaient été blessés par balle.La responsable de la police de cette ville de 200.000 habitants du nord des Etats-Unis n'a pas précisé si ces agents touchés faisaient ou non partie des personnes décédées. Un sixième policier a également été blessé mais les circonstances n'ont pas été dévoilées.

Quant au tireur, il a été abattu par les forces de l'ordre et officiellement identifié. Son nom : Gary Martin. l n'est pas clair s'il figure ou non parmi les cinq morts annoncés par les autorités. "Nous pensons qu'il était un employé" de l'entreprise dans laquelle il a ouvert le feu, a précisé Kristen Ziman, ajoutant ne pas pouvoir dans l'immédiat expliquer son geste. L'homme était vraisemblablement muni d'un pistolet "à visée laser" pour commettre son geste. 

Réaction de Donald Trump

Le président américain Donald Trump avait salué un peu plus tôt le "formidable travail" des forces de l'ordre à Aurora. "Nos sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs familles. L'Amérique est avec vous!", avait-il tweeté.

Cette fusillade a eu lieu au lendemain du premier anniversaire de la tuerie de Parkland, où un jeune tireur a abattu dix-sept personnes dans un lycée de Floride le jour de la Saint-Valentin. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter