États-Unis / Corée du Nord : un geste de réconciliation ?

États-Unis / Corée du Nord : un geste de réconciliation ?

JT 20H - Après des mois de tension, le dirigeant nord-coréen a invité le président américain à le rencontrer prochainement.

Ils se sont insultés, traités de tous les noms d'oiseaux. Ils se sont aussi menacés de se faire la guerre, quitte à inquiéter le monde entier. Mais ce vendredi 9 mars, ils se disent prêts à se rencontrer. Le nord-coréen, Kim Jong-un, a lancé l'invitation à Donald Trump, et le président américain a accepté. Ce serait un sommet historique et une grande première. Quels sont les enjeux de ce revirement spectaculaire ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : des rafales à 100 km/h à Paris, la SNCF prévoit d'importants retards ce jeudi

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.