Coulées de boue en Californie : Oprah Winfrey montre sa maison dévastée sur Instagram

Coulées de boue en Californie : Oprah Winfrey montre sa maison dévastée sur Instagram

DirectLCI
TÉMOIGNAGE - Les coulée de boues ayant dévasté le comté de Santa Barbara mardi ont notamment recouvert des zones résidentielles. Les communautés huppées de Montecito et de Carpenteria, où habitent des célébrités telles qu'Oprah Winfrey, ont été les plus touchées. La grande prêtresse des médias américains a posté une vidéo édifiante via son compte Instagram.

Mercredi, Montecito, bourgade cossue voisine de Santa Barbara au bord du Pacifique, à deux heures au nord de Los Angeles, était transformée en paysage de désolation après le passage mardi d'une coulée de boue. Des rochers avaient pris la place de maisons en ruines sur le trajet des torrents. 


La maison d'Oprah Winfrey, située à Montecito, a été touchée par ce désastre. La présentatrice, actrice et productrice superstar a posté sur Instagram une vidéo de son jardin rempli d'une boue dans laquelle elle s'enfonçait jusqu'à mi-mollet et jonché de débris. "Ici, il y avait la clôture du voisin, elle a été emportée", remarque-t-elle.

La vedette - dont le discours aux Golden Globes dimanche a déclenché un mouvement en faveur de son hypothétique candidature à la présidentielle de 2020 face à Donald Trump - a également mis en ligne une vidéo d'un feu brûlant à côté de chez elle à cause d'une fuite de gaz et montrant des hélicoptères survolant la zone. 

En vidéo

REGARDEZ : l'impressionnant sauvetage d'une adolescente après la coulée de boue

"On dirait un champ de bataille de la première guerre mondiale", a pour sa part commenté le shérif de Santa Barbara Bill Brown, cité dans le Los Angeles Times. "Nous essayons d'identifier les personnes qui pourraient être coincées et isolées dans des zones où nous n'avons pas pu accéder complètement", a-t-il ajouté sur la chaîne CBS. 


Le dernier bilan de ces intempéries fait état de 17 morts.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter