"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Donald Trump le 5 décembre 2020 au cours d'un meeting en soutien aux candidats républicains en Géorgie

ÉTATS-UNIS - Lors d'un discours prononcé en Floride, Donald Trump s'est montré particulièrement virulent envers Mitch McConnell, le leader républicain au Sénat.

Des propos chocs. Donald Trump fait à nouveau parler de lui après des déclarations prononcées samedi 10 avril, lors d’un discours devant un public composé de donateurs et sénateurs en Floride. Dans son viseur, se trouvait cette fois-ci le républicain Mitch McConnell qu’il a attaqué en utilisant une injure particulièrement grossière. 

Donald Trump a reproché au chef des républicains au Sénat de ne pas l’avoir aidé à bloquer, le 6 janvier dernier, la certification officielle des résultats de la présidentielle de novembre, a précisé le Washington Post. "Si c’était Schumer (leader des démocrates au Sénat, ndlr) au lieu de ce crétin de fils de p*** de Mitch McConnell, ils n’auraient jamais permis que cela se produise. Ils l’auraient combattu", a-t-il notamment lancé. 

"J'ai embauché sa femme. A-t-il déjà dit merci ? "- Donald Trump

Le prédécesseur de Joe Biden à la Maison Blanche ne s’est pas arrêté là. Il s'est également attaqué à Elaine Chao, ancienne secrétaire aux transports et épouse de Mitch McConnell. "J'ai embauché sa femme. A-t-il déjà dit merci ? ", s’est questionné Donald Trump avant de renchérir en évoquant la démission d’Elaine Chao à la suite des émeutes du Capitole : "Elle a tellement souffert."

Lire aussi

Depuis que Mitch McConnell a déclaré Donald Trump "responsable" de l’assaut meurtrier du Capitole en janvier dernier, les relations entre les deux hommes sont tendues. En février, le mari de Melania Trump avait qualifié son collègue républicain de "politicien renfrogné, maussade" et affirmé que le parti républicain sortirait perdant avec un tel responsable parmi ses dirigeants. 

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Après une campagne électrique et la défaite de Trump, plongez dans l’ère Biden avec Magali Barthès, spécialiste des questions internationales sur LCI et ses invités.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Mérignac : une femme tuée, brûlée vive en pleine rue par son compagnon

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

Procès Lelandais : ses amis tentent de lui faire fendre l'armure

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.