Etats-Unis : les ceintures se déverrouillent en plein manège, plusieurs personnes hospitalisées

International
Samedi 3 septembre, lors de la foire aux manèges Delta Fair à Memphis (Tennessee), un opérateur a malencontreusement appuyé sur un mauvais bouton. Résultat, huit personnes ont été hospitalisées.

Ils voulaient s'offrir quelques sensations fortes, mais le petit tour de manège s'est rapidement transformé en cauchemar pour des visiteurs. Alors qu'ils étaient à bord du "Moonraker", une attraction qui tourne au-dessus du sol, lors du Delta Fair à Memphis (Tennessee), cette dernière s'est momentanément arrêtée à cause d'un problème technique, comme le rapporte WMC Action News.


Suite à cela, l'opérateur présent sur place a, par erreur, appuyé sur le bouton qui déverouillait les ceintures de sécurité. "On était toujours en l'air quand elles sont parties", raconte l'une des victimes. "J'essayais de me tenir, mais je n'ai pas réussi, donc je suis tombée", poursuit-elle. Le manège était alors bloqué à envion neuf mètres du sol. Pourtant selon les responsables du site, personne ne serait passé par-dessus.

Huit personnes hospitalisées

Huit visiteurs ont tout de même été hospitalisés par précaution. Ils ont surtout été choqués par l'incident qui aurait pu virer au drame. Et certains d'entre eux assurent ne pas vouloir remonter dans ce type de manège de si tôt.


Pour le chef de la sécurité, Matt Snyder, l'attraction est inspectée plusieurs fois par jour. "Un tel accident ne serait jamais arrivé si l'employé n'avait pas appuyé sur le mauvais bouton", explique-t-il.


Pour sa part, l'attraction a dû être fermée jusqu'à ce qu'un inspecteur indépendant vienne s'assurer de la fiabilité du site. La commande manuelle pourrait elle, être changée.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter