États-Unis : des travailleurs mexicains indispensables

États-Unis : des travailleurs mexicains indispensables

JT 20H - Il y a des emplois que les Américains ne font plus. Ils font donc appel à des travailleurs mexicains, pour qui l'obtention d'un visa est désormais de plus en plus difficile.

La fin de l'immigration illégale est l'une des promesses de Donald Trump, qui est actuellement en pleine campagne pour les élections de mi-mandat. On estime que onze millions d'étrangers, arrivés illégalement, vivent aux États-Unis. Certains finissent par être régularisés. Ils constituent une main-d'œuvre essentielle pour de très nombreuses entreprises américaines comme cette usine dans le Maryland visitée par nos journalistes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

"Parfois, je m'auto-énerve" : la joueuse de tennis Alizé Lim se confie sur son expérience de HPI

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.