États-Unis : deux adolescents grièvement blessés par des requins

International

FAIT DIVERS – Deux adolescents de 13 et 16 ans ont été attaqués ce dimanche, en Caroline du Nord, par des requins, à quelques minutes d'intervalle. Transportés et opérés en urgence, leurs jours ne sont pas en danger.

Ce sont des scènes dignes du film Les dents de la mer qui se sont déroulées dimanche sur la côte est des États-Unis, d’après le récit des témoins. Deux adolescents ont été grièvement blessés par deux attaques de requin à Oak Island, une station balnéaire de Caroline du Nord rapporte le site abcnews.com .

La première victime, âgée de 13 ans, a été attaquée peu avant 17h. Gravement touchée par le squale, elle a perdu une partie de son bras gauche et pourrait perdre sa jambe gauche précise Betty Wallace, le maire d’Oak Island, sur son compte Facebook . L’autre victime, un garçon âgé de 16 ans, a été attaquée quelques kilomètres plus loin, moins d’une heure après, et pourrait, lui aussi, perdre un de ses bras. Tous les deux ont été transportés en urgence à l’hôpital de Wilmington où ils ont été opérés. Dimanche soir, leurs jours n’étaient pas en danger.

Attaques en série

Des attaques très rapprochées qui surviennent quelques jours après qu’une adolescente de 13 ans eut le pied droit lacéré par un requin et qui créent un début de psychose dans la région. Une psychose que les autorités locales tentent de maîtriser : ce lundi, les plages seront ouvertes, mais les visiteurs seront très fortement incités à ne pas aller se baigner. Par ailleurs, des hélicoptères ont été dépêchés sur place pour survoler la côte et tenter de retrouver les requins impliqués dans l’attaque. "Oak Island est un endroit sûr. Nous gérons la situation, mais c’est très inhabituel", assurait un employé de la mairie.

Inhabituel, mais pas anormal. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’Australie ou La Réunion ne sont pas les seules régions du monde où ont lieu des attaques. Ainsi, la Caroline du Nord en recense une cinquantaine depuis 1837, selon le musée d’histoire naturelle de Floride , classant l’état américain dans le Top 4 des états américains où surviennent des attaques de requins.

A LIRE AUSSI >>  La Réunion : un jeune espoir du surf de 13 ans tué par un requin

Lire et commenter