Etats-Unis : deux avions Air France déroutés après une alerte à la bombe

Etats-Unis : deux avions Air France déroutés après une alerte à la bombe

International
DirectLCI
AVIATION - Deux avions qui venaient de décoller des Etats-Unis pour rallier Paris ont été contraints d'atterrir après des appels anonymes faisant état de bombes à bord.

La FAA, équivalent outre-Atlantique de notre direction générale de l'aviation civile, a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi que deux appareils d'Air France avaient dû être déroutés de leur plan de vol initial après des alertes à la bombe. Les vols AF55, qui reliait Paris depuis Washington, et AF65, qui effectuait la liaison entre Los Angeles et Paris, ont ainsi dû se poser respectivement à Halifax, au Canada, et à Salt Lake City.

Sur les réseaux sociaux, des commentaires évoquaient un atterrissage d'urgence de l'appareil qui a décollé de Los Angeles, expliquant qu'un important dispositif policier attendait l'avion sur le tarmac dans l'Utah.

Dans un communiqué, Air France explique que des appels anonymes ont été reçus après le décollage des deux avions, obligeant la compagnie aérienne à les faire atterrir en urgence. Les appareils ont toutefois pu se poser sans encombre et les passagers ont été évacués le temps que tous les contrôles nécessaires puissent être menés à bien.

A LIRE AUSSI >>  Le direct des événements

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter