Etats-Unis : deux lycéens meurent dans une fusillade au Nouveau-Mexique

Etats-Unis : deux lycéens meurent dans une fusillade au Nouveau-Mexique

DirectLCI
ARMES - Toutes les écoles des alentours ont été placées en confinement par précaution et la police est intervenue sur place, ce jeudi. Le tireur présumé est décédé.

Deux lycéens ont trouvé la mort lors d'une fusillade dans un lycée du Nouveau-Mexique jeudi. Le tireur présumé est décédé. Le lycée Aztec High School, à 300 kilomètres au nord de cet Etat du sud américain, a été évacué. "On aurait dit d'abord des enfants qui tapaient sur des casiers métalliques et puis ça s'est rapproché et c'est devenu plus fort et ça devenait évident que c'était des coups de feu (...) juste devant notre porte", raconte un lycéen. Il dit avoir pensé : "ça y est, si quelqu'un entre dans la classe, je suis fichu" mais le professeur avait fermé la porte de la classe et ils se sont cachés, a-t-il poursuivi. 

3.700 mineurs morts ou blessés par balle cette année

Toutes les écoles des alentours ont été placées en confinement par précaution et la police s'est rendue sur place pour enquêter sur l'incident, survenu dans la ville d'Aztec, qui compte près de 7.000 habitants. Environ 3.700 enfants et adolescents sont morts ou ont été blessés cette année aux Etats-Unis par des tirs d'armes à feu. Il y a eu environ 328 fusillades de masse, impliquant plus de deux personnes, selon le site gunviolencearchive.org.

Plus de 33.000 personnes meurent chaque année par armes à feu aux Etats-Unis, y compris environ 22.000 suicides.

Plus d'articles

Sur le même sujet