Etats-Unis : deux morts et plusieurs blessés après des tirs dans un lycée près de Los Angeles, le tireur arrêté

Etats-Unis : deux morts et plusieurs blessés après des tirs dans un lycée près de Los Angeles, le tireur arrêté

DRAME - Deux personnes ont été tuées et plusieurs blessées par des tirs d'arme à feu dans un lycée de Santa Clarita, au nord-ouest de Los Angeles, ce jeudi. D'après le shérif de la ville, le suspect, interpellé, serait d'origine asiatique.

Un tireur a fait irruption ce jeudi dans un lycée de Santa Clarita, près de Los Angeles en Californie, touchant au moins sept personnes par balle, selon la police et les médias locaux. Deux victimes sont mortes de leurs blessures et au moins une autre est dans un état critique. "La situation est encore très instable. On fait état d'approximativement cinq victimes prises en charge" ont indiqué sur Twitter les services du shérif du comté de Santa Clarita.

Les élèves du lycée ont été évacués en file indienne, parfois les mains en l'air. Selon le shériff du comté de Los Angeles, le suspect, interpellé par la police locale et soigné dans un hôpital, est d'origine asiatique, de sexe masculin et habillé de noir. Les services du shérif avaient appelé les habitants de la zone à rester chez eux et à "verrouiller" leur porte jusqu'à nouvel ordre. Le campus du lycée a fait l'objet d'une fouille pendant près d'une heure par les forces de l'ordre.

Lire aussi

"La Maison Blanche encourage tous ceux qui se trouvent dans la zone à suivre les conseils des forces de l'ordre locales et des secours", a réagi une porte-parole du président Donald Trump, "qui est en train de suivre les développements de la fusillade au lycée de Santa Clarita".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le président chinois Xi Jinping promet 1 milliard de doses de vaccin pour l'Afrique

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.