Etats-Unis : deux policiers arrêtés après la mort d'un enfant de six ans

Etats-Unis : deux policiers arrêtés après la mort d'un enfant de six ans

DirectLCI
FAIT DIVERS - Deux policiers américains ont été arrêtés vendredi 6 novembre, accusés d'homicide et de tentative d'homicide, après la mort d'un garçon de six ans, tué par balles dans l'Etat de Louisiane.

La mort du petit Jeremy Mardis vient s'ajouter à une longue liste de brutalités ou de bavures policières depuis l'an dernier qui ont suscité de fortes tensions aux Etats-Unis. Norris Greenhouse et Derrick Stafford ont été suspendus de leurs fonctions après une course-poursuite en voiture mardi 3 novembre dans laquelle le père de l'enfant, qui conduisait, à été grièvement blessé.

La course-poursuite s'est engagée après la fuite du père pour échapper aux policiers qui venaient lui signifier un mandat pour un délit. L'enfant, qui souffrait d'autisme, est mort après avoir été atteint de plusieurs tirs des policiers, selon les premiers éléments de l'enquête. Il aurait été notamment touché à la tête et au torse selon les médias américains. Selon NBC News , le garçon aurait été atteint de cinq balles.

"Il ne méritait pas de mourir de cette manière"

"Il ne méritait pas de mourir de cette manière et c'est ce qui est important", a déclaré le colonel Michael Edmonson, de la police de l'Etat de Louisiane, lors d'une conférence de presse. "Je peux vous dire que c'est la chose la plus perturbante que j'ai jamais vue", a-t-il ajouté, au sujet de la vidéo de la course-poursuite meurtrière.

Désespérée, la grand-mère de Jérémy, a fait une déclaration peu de temps après le drame, rappelle CBS : "C'était un cadeau de dieu, il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Il ne méritait pas de mourir."

A LIRE AUSSI >> Etats-Unis : un homme noir décède après avoir été gazé par la police

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter