Donald Trump échoue à faire abroger l’Obamacare : les internautes le tournent en ridicule

SARCASMES – Son projet d’abrogation de l’Obamacare enterré, Donald Trump a, une nouvelle fois, été la cible des railleries sur internet et les réseaux sociaux ce vendredi. Florilège.

Donald Trump inspire décidément le web. Alors qu’il a essuyé vendredi une défaite personnelle retentissante au Congrès, où la majorité républicaine a été forcée de retirer le texte visant à abroger l’Obamacare, le président américain se retrouve, une fois de plus, ciblé par les moqueries sur les réseaux sociaux. Et pour cause : ce projet d’abrogation constituait l’une des grandes promesses du milliardaire.


Il n’en fallait pas moins pour susciter les réactions. Aux Etats-Unis comme en France ou ailleurs en Europe, nombre d’internautes ont sauté sur l’occasion pour publier leurs meilleures blagues et leurs plus beaux GIF. Des GIF qui, pour la plupart, faisaient référence à Barack Obama, que beaucoup imaginait plus heureux et "swag" que jamais après l’annonce de l’échec de son successeur. Tour d’horizon. 

D'autres internautes, sans allusion à Barack Obama, préféraient quant à eux se moquer directement de Donald Trump, qui n'aura donc pas su convaincre son propre camp.

En vidéo

Obamacare : revers cuisant pour Donald Trump

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter