Etats-Unis : Donald Trump veut durcir à "l'extrême" le contrôle aux frontières des Français

Etats-Unis : Donald Trump veut durcir à "l'extrême" le contrôle aux frontières des Français

TERRORISME - S'il est élu président des Etats-Unis, Donald Trump veut instaurer un contrôle "extrême" des Français aux frontières. Le candidat républicain estime que la France est "infectée" par le terrorisme et espère ainsi protéger les Etats-Unis.

Aux yeux de Donald Trump, l’Hexagone est "infecté" par le terrorisme. Au point que le candidat républicain à la Maison Blanche, pour protéger les Etats-Unis, propose si il est élu de faire subir aux ressortissants français entrant sur le territoire américain un "contrôle extrême" d'identité.

"Je ne vois pas pourquoi nous devrions nous suicider en laissant entrer chez nous des ressortissants de pays infectés par le terrorisme", a-t-il justifié dans l’émission  Meet the press , diffusée ce dimanche sur la chaîne américaine NBC - faisant référence à la France et à l’Allemagne, visés par des attaques terroristes.

"C'est de leur faute !" 

"La France et l'Allemagne sont infectés par le terrorisme. Et vous savez quoi ? C'est de leur faute ! Parce qu'ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire", a par ailleurs ajouté Donald Trump. "Nous devons être intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts", a-t-il insisté.

Connu pour ses propos chocs sur l’immigration, Donald Trump a rappelé lors de son investiture à Cleveland qu’il souhaitait "suspendre l’immigration en provenance des pays ayant été compromis par le terrorisme". Pourtant, le candidat républicain avait exprimé sa "sympathie" samedi dernier pour la France, au lendemain de l’attentat de Nice. "Je veux exprimer mon soutien indéfectible aux Français", avait-il alors déclaré.

À LIRE AUSSI
>> Finalement, une fois élu, Trump ne torturera pas les terroristes >> Trump va calmer le jeu sur les musulmans
>> PHOTOS - Le pire de Trump

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Joe Biden à la tribune de l'ONU

Crise des sous-marins : le contrat américain est-il meilleur que le français ?

EN DIRECT - Le QR code de Macron diffusé sur Internet, une "faille déontologique" de professionnels de santé

"On est ici comme des mendiants, en train de vous supplier" : Macron interpellé durant son discours sur les Harkis

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.