Etats-Unis : elle filme son viol sur Snapchat et permet l'arrestation de son agresseur présumé

Etats-Unis : elle filme son viol sur Snapchat et permet l'arrestation de son agresseur présumé

DRAME - Un homme de 77 ans a été inculpé dans l'Ohio pour avoir agressé sexuellement une jeune femme de 20 ans. C'est un ami de cette dernière qui a donné l'alerte après avoir vu des vidéos qu'elle avait postées sur l'application de messagerie éphémère.

Quand les réseaux sociaux mènent l'enquête. Et permettent l'arrestation d'un violeur présumé dans "l'une des affaires les plus troublantes" traitées par le shérif du comté d'Ottawa. Les faits se sont déroulés cette semaine dans la petite ville de Marblehead, dans l'Ohio. Mardi matin, les policiers effectuent une première visite au domicile de James Allen, 77 ans, pour une histoire d'aides sociales. Ils y trouvent une jeune femme de 20 ans ivre mais apparemment en bonne santé. Ils décident alors de quitter les lieux, rapporte l'antenne locale de NBC News

Quelques heures plus tard, ils font demi-tour après avoir été alertés par un ami de cette jeune femme. Ce dernier, résidant au Texas, a visionné deux vidéos sur Snapchat dans laquelle elle est agressée sexuellement. Des images "très dérangeantes, vraiment horribles", raconte le chef de la police Michael Meisler. "Nous sommes désolés que cela lui soit arrivé. C'est évidemment affreux mais nous sommes heureux qu'elle ait été capable d'enregistrer ces vidéos sur son smartphone", a-t-il ajouté.

Lire aussi

La victime "était allongée, son téléphone était près de sa tête", a détaillé sur CNN le procureur James VanEerten, sans préciser si les vidéos avaient été envoyées intentionnellement. Des images qui prouvent que la relation n'était pas désirée. "Elle a essayé de résister autant que possible, en disant notamment 'non'", selon le chef de la police. Les autorités ont conclu que la victime faisait partie de la famille de son agresseur. L'homme de 77 ans a été arrêté dans la foulée, placé en détention et inculpé pour viol. Sa caution a été fixée à un million de dollars. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'application TousAntiCovid sésame indispensable pour entrer dans un supermarché ?

EN DIRECT - Macron salue la mémoire de Valéry Giscard d'Estaing, dont "le septennat transforma la France"

EN DIRECT - Confinement allégé : une nouvelle jauge définie pour les lieux de culte

L'usage de l'argent liquide baisse dans toute l'Europe... et surtout en France

EN DIRECT - Vendée Globe : Louis Burton, nouveau dauphin de Charlie Dalin

Lire et commenter