États-Unis : Donald Trump a perdu plus de 700 millions de dollars pendant sa présidence

Donald Trump a perdu plusieurs centaines millions de dollars pendant sa présidence

INTERNATIONAL - Selon les dernières données de l'indice Bloomberg Billionaires, Donald Trump aurait vu sa fortune fondre au cours de sa présidence. Le milliardaire républicain aurait ainsi perdu entre 700 millions et 2,3 milliards de dollars durant son mandat.

Une présidence qui coûte cher. Selon la dernière actualisation de l'indice Bloomberg Billionaires, classement des plus grandes fortunes mondiales, Donald Trump aurait perdu entre 700 millions et 2,3 milliards de dollars en l'espace de quatre ans. Une chute de richesse, largement amplifiée par la crise du coronavirus. 

Effectivement, avec la pandémie, une grande majorité des immeubles de bureaux, hôtels de marque et autres complexes hôteliers de l'empire Trump ont perdu des revenus et de la valeur. Même constat du côté de la flotte d'avions et des terrains de golf du milliardaire républicain. Selon les différents documents analysés par Bloomberg Billionaires de mai 2016 à janvier 2021, l'évaluation des principaux actifs immobiliers et commerciaux de l'ancien président a chuté de 26%. 

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Une chute qui ne fait que commencer ?

La situation financière de l'ancien pensionnaire de la Maison-Blanche pourrait encore se dégrader. Depuis plusieurs mois, il est poursuivi pour d'éventuelles fraudes fiscales. Alors que l'enquête pourrait prochainement s'accélérer, une inculpation représenterait un nouveau coup dur financier. Outre l'emprisonnement, le ministère public pourrait en effet demander une amende exemplaire. 

Lire aussi

Pour faire face à ce recul de richesse, plusieurs alternatives s'offrent à Donald Trump. En tant qu'ancien président, il pourrait par exemple signer des accords médiatiques lucratifs ou publier ses mémoires. À titre de comparaison, Barack et Michelle Obama auraient été payés environ 65 millions de dollars pour cet exercice. Depuis sa défaite, différents médias américains se font l'écho que le républicain, fort de ses 74 millions d'électeurs aux élections de 2020, pourrait aussi créer une chaîne d'information ou une plate-forme de médias sociaux. 

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Après une campagne électrique et la défaite de Trump, plongez dans l’ère Biden avec Magali Barthès, spécialiste des questions internationales sur LCI et ses invités.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter