Etats-Unis : fusillade dans un centre militaire, quatre personnes tuées

Etats-Unis : fusillade dans un centre militaire, quatre personnes tuées

DirectLCI
FUSILLADE - Un homme a ouvert le feu jeudi dans un centre de recrutement de l'armée américaine à Chattanooga dans le Tennessee. Quatre militaires ainsi que le tireur ont péri dans cette attaque.

Un homme a ouvert le feu jeudi dans un centre de recrutement militaire à Chattanooga, dans le Tennessee (Sud des Etats-Unis). Quatre militaires ont été tués et un policier blessé. Le tireur, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a été abattu par les forces de l'ordre.

Plusieurs témoins ont entendu des tirs à proximité de deux installations militaires, situées à une dizaine de kilomètres l'une de l'autre : une base de réservistes de la marine américaine et un centre de recrutement. Le procureur Bill Killian a indiqué que ces événements, dont le déroulé reste encore flou, étaient considérés comme "un acte de terrorisme intérieur". Le président américain Barack Obama "a été informé par le personnel de la sécurité nationale sur la fusillade de Chattanooga, et continuera à être tenu au courant" de la situation, a indiqué Eric Schultz, porte-parole de la Maison-Blanche.

Un homme tirant depuis une voiture

Les télévisions ont diffusé des images montrant plusieurs impacts de balles sur des vitrines du centre de recrutement, et des douilles sur le sol. L'armée américaine a confirmé la fusillade dans un bâtiment de la ville, sans plus de précisions. Cette base, ainsi que des commerces et plusieurs établissements scolaires, ont été bouclés par mesure de précaution.

Erica White, témoin de la fusillade à travers la fenêtre d'un salon de coiffure situé à quelques mètres du centre de recrutement, a raconté sur CNN avoir "vu un homme dans une Mustang couleur argent qui tirait sur le centre de recrutement de la marine", précisant que l'homme avait rechargé son arme et recommencé à tirer sur le bâtiment. Selon elle, il a ensuite déplacé sa voiture avant de recommencer à tirer sur un autre endroit du centre de recrutement.

Le tireur a été identifié par le FBI, en charge de l'enquête, comme étant Mohammod Youssuf Abdulazeez, 24 ans. Il habitait dans une banlieue tranquille avec sa famille apparemment sans histoires. Le jeune homme semblait avoir ouvert un blog dans lequel il n'avait écrit que deux textes, disant notamment que "la vie est courte et amère", et que les musulmans ne devaient "pas laisser passer l'occasion de se soumettre à Allah", selon le site américain spécialisé SITE.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter