Etats-Unis : fusillades à Austin, au moins un mort et 4 blessés

Etats-Unis : fusillades à Austin, au moins un mort et 4 blessés

ETATS-UNIS - Deux fusillades sans lien entre elles ont éclaté à Austin, capitale du Texas. Au moins une femme a été tuée, et quatre personnes blessées. Un tireur est en fuite.

A la suite d'une altercation, un homme a ouvert le feu sur la foule dans un quartier animé du centre-ville d'Austin, au Texas, faisant au moins un mort et quatre blessés. "Un tireur est actif en centre-ville, plusieurs victimes", avait tweeté la police d'Austin, invitant les gens à se calfeutrer. Le tireur, un homme d'une vingtaine d'années de type hispanique, a ensuite pris la fuite, a précisé lors d'une conférence de presse le chef de la police d'Austin, Brian Manlay. 

Une femme d'une trentaine d'années a été tuée au cours de la fusillade, a indiqué le le personnel médical d'urgence, confirmant une information du quotidien local  Austin American-Statesman . Au moins trois autres personnes ont été transportées à l'hôpital. Un quatrième blessé a refusé de se faire hospitaliser. 

Seconde fusillade quelques instants plus tard, sans lien avec la première

Quelques instants après cette première fusillade, des coups de feu ont été tirés à quelques encablures de la première scène de crime. Une fusillade "sans lien" avec la première, a précisé la police d'Austin. Personne n'a été touché et le second tireur a très vite été appréhendé.

La police est en alerte dans tout le pays, en particulier au Texas, quelques semaines après qu'un militant noir eut tué cinq policiers qui protégeaient une manifestation pacifique contre les brutalités policières à Dallas.

A LIRE AUSSI
>>  Etats-Unis : la tuerie de policiers à Dallas ravive la question raciale
>> VIDEOS : ce que l'on sait de la fusillade de Dallas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Emmanuel Macron va s'expliquer avec Joe Biden cet après-midi

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.