Etats-Unis : Daech revendique l'attaque dans le Minnesota

International
MINNESOTA - Le groupe terroriste a revendiqué dimanche l'attaque au couteau qui a fait huit blessés samedi soir dans un centre commercial du Minnesota.

L'Etat islamique a revendiqué dimanche l'attaque à l'arme blanche qui a fait huit blessés samedi soir au centre commercial Crossroads Center, à St. Cloud dans le Minnesota. De son côté, le FBI a évoqué un acte ""potentiellement" terroriste. La revendication a été diffusée par Amaq, l'organe de propagande de l'organisation jihadiste. L'agence assure que "l'exécutant des attaques au couteau menées dans le Minnesota hier était un  soldat de l'Etat islamique". On peut aussi lire qu'il s'agit d'une "réponse  aux appels de Daech à prendre pour cibles les ressortissants des pays de la coalition des croisés". Une allusion aux pays  faisant partie de la coalition antijihadiste en Irak et en Syrie.


Samedi soir, un homme faisant "des références à Allah" avait blessé huit personne avant d'être abattu par un policier. L'auteur était entré dans le centre commercial vers 20 heures locales (3 heures du matin ce dimanche en France). Il portait l'uniforme d'un service de sécurité et avait sur lui au moins un couteau. Identifié, il n'était connu des services de police que pour des infractions mineures au code de la route. 

Lire aussi

VIDEO. Attaque au couteau dans le Minnesota : huit personnes blessées, l'assaillant abattu :

En vidéo

Attaque au couteau dans le Minnesota : huit personnes blessées, l'assaillant abattu

VIDÉO - Attaque au couteau dans le Minnesota : l'assaillant "fait des références à Allah"

En vidéo

Attaque au couteau dans le Minnesota : l'assaillant "fait des références à Allah"

Attentat dans le Minnesota : "Un potentiel acte de terrorisme"

En vidéo

Attentat dans le Minnesota : "Un potentiel acte de terrorisme"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter