États-Unis : il braque une banque et jette les billets volés aux passants aux cris de "Joyeux Noël"

Publié le 25 décembre 2019 à 10h20
David Oliver a été arrêté après avoir braqué une banque à Colorado Springs.
David Oliver a été arrêté après avoir braqué une banque à Colorado Springs. - Source : TWITTER / COLORADO SPRINGS POLICE

CASSE DE NOËL - Un homme à la barbe blanche a braqué une banque du Colorado, aux États-Unis, deux jours avant Noël. Lorsqu'il est ressorti de l'établissement, il jeté son butin en l'air et crié "Joyeux Noël" aux passants. Il a été arrêté, sans résistance, après s'être débarrassé de l'argent volé.

Il a voulu jouer au père Noël. Un "homme blanc âgé" à la barbe blanche a braqué une banque du Colorado lundi 23 décembre, avant de distribuer les liasses de billets aux passants en leur souhaitant une bonne fête de Noël. La police de l'État américain a confirmé l'histoire dans un communiqué, expliquant que l'individu avait menacé le personnel d'une banque Academy à Colorado Springs à l'aide d'une arme avant de s'enfuir avec un montant qui n'a pas été précisé.

Après avoir commis son méfait, l'homme s'est retrouvé dans la rue, "a sorti de l'argent de son sac et a commencé à le jeter aux quatre vents, en criant 'Joyeux Noël !'", a raconté Dion Pascale, un témoin, sur la chaîne de télévision locale KKTV 11 News.

Il manque toujours des milliers de dollars

L'homme, du nom de David Wayne Oliver, 65 ans, a été arrêté sans résistance dans un café à proximité des lieux de l'incident, a précisé la police. Les forces de l'ordre ont précisé aux médias locaux qu'il n'était pas armé lors de son interpellation.

ARCHIVE - Belgique : le braquage improbable d'une bande de malfaiteurs (trop) naïfsSource : JT 13h Semaine

Des passants ont essayé de rendre l'argent volé à la banque, selon des témoins de la scène interrogés par les médias locaux. Un responsable de la police a cependant confié au Denver Post que des milliers de dollars manquaient toujours.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info