Etats-Unis : il préfère aller en prison plutôt que de supporter sa femme

Etats-Unis : il préfère aller en prison plutôt que de supporter sa femme
International

INSOLITE – Un homme de 70 ans a braqué une banque dans le seul but d'être interpellé par la police. Il voulait aller en prison pour échapper au domicile conjugal et ne plus vivre avec sa femme.

Il a organisé sa propre arrestation pour échapper à sa femme. Un Américain de 70 ans a braqué une banque afin d’être envoyé en prison, dans le seul but de fuir le domicile conjugal. "Je préfère encore être en prison plutôt qu’à la maison", a assuré Lawrence Ripple à son épouse au tribunal du Kansas, aux États-Unis. 

Il braque une banque mais ne prend pas la fuite

Après une dispute qui a opposé les époux vendredi dernier, l’homme âgé de 70 ans s’est présenté dans une agence bancaire de Kansas City pour la braquer. Le senior a passé au guichet une note mentionnant qu’il portait une arme et qu’il exigeait le contenu de la caisse. 

Les 3.000 dollars (2.600 euros environ) récupérés en petites coupures, Lawrence Ripple n’a pas pris la fuite mais s’est tranquillement assis dans l’agence, attendant d’être interpellé. Il a expliqué aux policiers ne plus supporter la cohabitation avec sa femme. L’argent a été rendu à la banque et le senior a été écroué… comme il le souhaitait.  

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent