Investiture de Trump : la grimace de Michelle Obama quand elle reçoit un cadeau de Melania Trump fait bien marrer Twitter

QUE PEUT DONC CONTENIR LA BOÎTE ? - Comme le veut le protocole, le couple Obama a accueilli les Trump sur le perron de la Maison Blanche avant la cérémonie d'investiture. La future First Lady a alors offert un cadeau à Michelle Obama, cadeau qui suscite les questionnements des internautes.

C’est une petite séquence, mais qui fait déjà parler. Au moment où le couple Obama recevait ce vendredi sur le perron de la Maison Blanche le couple Trump, Melania a offert une grosse boîte bleue, à Michelle.


Sur le coup, l’ex First Lady semble se faire un plaisir d’avoir l’air embarrassée par cette petite entorse au règlement. Elle fait mine de prendre les caméras à témoin et montre clairement qu’elle ne sait pas où poser cette boîte bien encombrante. Un petit moment de gêne directement commenté par les internautes.

Beaucoup rigolent déjà de l’attitude de Michelle, et de sa moue, dument immortalisée par les caméras. "Le visage de Michelle Obama à l’arrivée de Trump à la Maison Blanche résume tout", tweete ainsi cette internaute.

"Quand Melania tend à Michelle cette boite de chez Tiffany… La fille pense vraiment qu’elles sont amies !", écrit une autre.

"Sur le point d’être ex-First Lady. Elle reçoit un cadeau de départ. Evidemment, qu’elle n’est pas contente", écrit cet autre.

Mais surtout, une vraie question se pose : diantre, qu’y a –t-il donc dans cette boîte ?

Les plus pressés ont d’abord misé sur une énorme boite de chocolat. Classique, pour le thé. Certains habitués ont conclu à un service de petites cuillères en argent, vu la taille de la boite. Pourquoi pas. Mais les plus observateurs observent que la boite vient de chez Tiffany and co, un gros joaillier américain, style classique et chic. L’enquête se resserre donc : sont-ce des bijoux, montres,  boutons de manchette ? Le suspense reste encore entier.


Mais n’empêche pas les petites blagues, comme cet internaute qui imagine que dans la boîte, se cache un CD des très rock Guns N’Roses. 

Cet autre pense que le coffret contient une copie du discours de Melania à la convention républicaine de l'été dernier, enrobé dans une boîte Tiffany.

Celui-ci pense que le cadeau ne sera jamais ouvert…

Quoi qu’il en soit, le geste aura été, de manière voulue ou non, l’occasion d’un beau placement de produit… Et le début de questionnement existentiel a sans doute en tout cas tué dans l’œuf un autre débat qui se lançait, lui aussi d’une grande profondeur, sur les tenues de ces dames. Melania a en effet droit à des petites piques, jugée peu à son avantage dans sa robe bleue layette.

Mais le débat reste équilibré : apparemment tous les goûts sont dans la nature, et certains ne sont pas loin d’y voir une nouvelle Jackie Kennedy… 

En vidéo

VIDEO. Cérémonie d'investiture : Michelle Obama et Mélania Trump sortent de la Maison Blanche

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'investiture de Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter