États-Unis : un homme arrêté après la fusillade dans un centre commercial

International
DirectLCI
TUERIE - La police américaine a annoncé samedi avoir capturé le tireur présumé de la fusillade qui a fait cinq morts dans un centre commercial de Burlington, dans l'état de Washington, au terme d'une chasse à l'homme de 24 heures.

C'est au terme d'une chasse à l'homme de 24 heures débutée vendredi, que la police a annoncé avoir capturé le tireur présumé de la fusillade qui a fait cinq morts dans un centre commercial de Burlington, dans l'état de Washington au nord-ouest des États-Unis, vendredi soir. Le suspect, Arcan C., âgé de 20 ans, est né en Turquie. Il réside à Oak Harbor, à côté de Burlington, à environ 110 kilomètres de Seattle. Aucun autre suspect n'est recherché, a précisé le porte-parole de la police de l'État de Washington, Mark Francis.

Lire aussi

Le suspect avait ouvert le feu sur quatre femmes et un homme au rayon maquillage d'un grand magasin dans le centre commercial Cascade Mall de Burlington. Il avait été présenté dans un premier temps par la police comme un jeune d'origine hispanique. Sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par la police, on voit le suspect armé d'un fusil.

D'après la page Facebook du suspect, celui-ci serait né à Adana, quatrième ville de Turquie située sur les bords de la Méditerranée. Il a fait ses études à Oak Harbor et travaillé dans une épicerie de Widbey Island, une autre localité de l'Etat de Washington. Le FBI, la police fédérale, a fait savoir qu'il n'y avait à ce stade aucun indice d'"acte terroriste". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter