L'ex-président américain Bill Clinton a quitté l'hôpital après une infection

L'ex-président américain Bill Clinton a quitté l'hôpital après une infection

SOUCI DE SANTÉ - Admis mardi pour une infection en Californie, l'ancien président des États-Unis Bill Clinton a quitté l'hôpital ce dimanche.

Plus de peur que de mal pour Bill Clinton, 75 ans. L'ex-président américain, 75 ans, a quitté dimanche matin l'hôpital de Californie où il avait été admis mardi pour une infection, a annoncé le chef de l'équipe de médecins qui l'ont soigné. 

"Sa fièvre et le nombre de ses globules blancs sont revenus à la normale et il va rentrer chez lui à New York pour finir son traitement par antibiotiques", a indiqué le Dr Alpesh N. Amin dans un communiqué diffusé par le porte-parole de Bill Clinton sur Twitter.

Lire aussi

Cinq nuits à l'hôpital

Des images en direct de la chaîne CNN ont montré Bill Clinton, masque sur le visage et accompagné de son épouse Hillary, quitter l'établissement et lever le pouce face aux caméras.

L'ex-président aura passé cinq nuits à l'hôpital. Selon les médias américains, il a d'abord été affecté par une infection des voies urinaires qui s'est propagée au système sanguin, provoquant une septicémie.

Il se trouvait en Californie pour un événement lié à sa fondation quand il s'est senti fatigué. Il s'est rendu à l'hôpital où le risque de Covid-19 ou de problèmes cardiaques a été écarté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.