L'ouragan Lane passe en catégorie 5 : en alerte, Hawaï se prépare à des vents de 260 km/h

L'ouragan Lane passe en catégorie 5 : en alerte, Hawaï se prépare à des vents de 260 km/h

DirectLCI
CATASTROPHE NATURELLE - Hawaï devrait être touchée dans les prochains jours par un ouragan de catégorie 5. Un cyclone susceptible d'infliger des pluies torrentielles, des vents tempétueux et des inondations.

Hawaï risque de souffrir dans les prochains jours. L'ouragan Lane s'est hissé à la catégorie 5, le maximum, alors qu'il se dirige vers l'archipel. Un phénomène susceptible d'infliger pluies torrentielles, inondations et glissements de terrain, mettent en garde les météorologistes. 


L’œil de l'ouragan devrait se situer très près ou même passer au-dessus des principales îles de Hawaï entre jeudi et samedi, selon le Centre national chargé de la surveillance des ouragans à Honolulu. Lane est accompagné de vents pouvant atteindre une vitesse de 160 miles par heure, soit 260 km/h.

Ce mercredi, un groupe de scientifiques spécialistes de l'Agence d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) sont allés filmer l’œil de l'ouragan, à savoir la zone la plus calme d'un ouragan.

Sur Twitter, Donald Trump a appelé les habitants de Hawaï à "se préparer". "Soyez prudent", conseille le président des États-Unis à la population.

Lane a pris progressivement de la force puisqu'il s'était déjà hissé mardi soir en catégorie 4.


Hawaï a déjà été menacée en août par un ouragan majeur. Mais Hector, qui a atteint la catégorie 4, est finalement passé bien au large de la grande île, provoquant néanmoins de grosses vagues sur une partie des côtes.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter