Etats-Unis : la boulette de deux enfants de Donald Trump

International

OUPS - Deux enfants du candidat à l'investiture pour la Maison Blanche Donald Trump ne se sont pas inscrits dans les temps sur les listes du parti républicain. Conséquence, ils ne pourront pas voter lors de la primaire de l'Etat de New York, la semaine prochaine.

A quelques jours de la primaire républicaine, Donald Trump vient d'ores et déjà de perdre deux voix. Et pas n'importe lesquelles, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de… ses enfants. Ivanka et Eric ne se sont en effet pas inscrits à temps sur les listes du parti.

Respectivement âgés de 34 ans et de 32 ans, les deux adultes "n'étaient pas au courant des règles" régissant l'inscription sur les listes électorales du parti républicain, a expliqué lundi le candidat à la chaîne d'information Fox News. "Ils sont très, très gênés", a expliqué Donald Trump, ironisant sur le fait qu'en contrepartie de ce faux pas, ils n'auraient "plus d'argent de poche".

A LIRE AUSSI
>> PHOTOS - Le pire de Donald Trump
>> 
Quand le micropénis de Donald Trump devient une œuvre d'art

"Je comprends"

"Ce n'est pas un problème. Je comprends", a ajouté le candidat, père de cinq enfants, dédramatisant la situation. "Je crois qu'il fallait qu'ils s'inscrivent un an à l'avance et ils ne l'ont pas fait". La date limite pour l'affiliation à un parti, démocrate ou républicain, était en effet fixée au 9 octobre 2015 dans l'Etat de New York (nord-est).

Ironie du sort, les deux enfants de Trump se sont investis pour leur père dans sa course à la Maison Blanche. Ivanka a régulièrement accompagné son père lors de déplacements de campagne, avant de donner naissance à son troisième enfant, fin mars. A peine plus d'une semaine après l'accouchement, elle est de nouveau apparue à une réunion publique à Long Island. Eric s'est également impliqué dans la campagne, au même titre que le fils aîné du candidat, Donald Trump Jr, 38 ans.

A LIRE AUSSI >>  Dérapage sur l’avortement : pourquoi, cette fois, Donald Trump a fait machine arrière

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter