La Cour suprême valide le "Muslim Ban" de Trump : retour sur une (très) longue saga judiciaire

La Cour suprême valide le "Muslim Ban" de Trump : retour sur une (très) longue saga judiciaire

REBONDISSEMENTS – Le décret anti-immigration du président américain, l’une de ses mesures les plus controversées, vient d’être réautorisé ce lundi par la Cour suprême des Etats-Unis. LCI revient sur les trois versions successives du texte ont toutes connu des soubresauts au sein des tribunaux.

Nouvelle péripétie pour le "Muslim Ban" de Donald Trump. Le décret anti-immigration de Donald Trump, l’une de ses mesures les plus controversées, a connu trois versions toutes successivement suspendues par les tribunaux, avant que la Cour suprême des Etats-Unis ne réautorise, lundi, l'application de la dernière mouture. Celle-ci, signée le 24 septembre dernier, interdit de façon permanente le franchissement des frontières américaines aux ressortissants de sept pays (Yémen, Syrie, Libye, Iran, Somalie, Corée du Nord et Tchad) et suspend l'entrée dans le pays de responsables gouvernementaux vénézuéliens.

En vidéo

Quand Donald Trump retweete des vidéo islamophobes de l'extrême-droite britannique

En attendant de savoir si les recours déposés contre le "Muslim Ban" devant deux cours d’appel vont être acceptés, LCI vous propose un retour sur les dates marquantes de cette longue saga judiciaire qui dure depuis le début de l'année 2017.

RENDEZ-VOUS AU TRIBUNAL, LA SECURITÉ DE NOTRE NATION EST EN JEU !Donald Trump, sur Twitter

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter