États-Unis : la fiancée d’Adam a vu la mort de son compagnon en direct

États-Unis : la fiancée d’Adam a vu la mort de son compagnon en direct

TUERIE — La fiancée d’Adam Ward, qui travaillait pour la même chaîne que lui, a vu la mort de son compagnon en direct sur les écrans de la station.

L’horreur. En direct. La tuerie qui a mené à la mort mercredi de deux journalistes en pleine interview en Virginie a secoué le monde entier. Mais a été tout particulièrement éprouvante pour les proches des victimes, qui ont vécu les événements en direct et ont donc découvert la mort de leurs conjoints en même temps que le monde entier.

Un couple prêt à déménager

Ainsi, Adam Ward, le cameraman de 27 ans tué en direct, avait une fiancée, Melissa Ott, qui était productrice pour WDBJ-TV, la même chaîne locale que celle où il travaillait. Et elle était sur place, en train de préparer l’émission d’actualité matinale, lorsque le tueur, un ancien employé de la station, a tiré sur Adam. Elle a vu les meurtres se dérouler en direct sur les téléviseurs de la salle de contrôle, où elle se tenait. “Elle était dévastée”, raconte Jeff Marks, le rédacteur en chef de WDBJ à NBC Philadelphia.

Malheureux concours de circonstances : c’était le dernier jour de travail dans la station de cette jolie jeune femme blonde, aux yeux en amande et au sourire rayonnant. Elle devait, quelques jours après, commencer un nouveau travail à Charlotte, Caroline du Nord. Il était prévu qu’Adam la suive, et une petite fête de départ avait même eu lieu plus tôt le matin.

“C'était une journée de fête”

Melissa était arrivée pour travailler mercredi aux aurores, et avait été accueillie avec des bouquets de fleurs et des ballons. “C’était une journée de fête”, explique Kimberly McBroom, une salariée de la chaîne. “Alison avait amené des ballons, j’avais fait un gâteau…” La collègue avait même posté un message sur Facebook  avec une photo de Melissa, tout sourire, un énorme bouquet de fleurs dans les mains : “Énorme merci et plein de félicitations à notre extraordinaire productrice, Melissa Ott. Félicitations pour son nouveau travail. Tu vas nous manquer !”

Le soutien des réseaux sociaux

Après le drame et la découverte de l'identité des victimes et de leurs proches, les messages de soutien ont afflué sur les réseaux sociaux de la part d'internautes du monde entier.


Melissa Ott a pris le temps de remercier les internautes, en postant sur Twitter et Facebook un message émouvant, pour dire sa reconnaissance envers les messages de soutien.

“Aujourd’hui, mon monde s’est écroulé”, écrit-elle. “De nouvelles aventures avec mon fiancé, un nouveau job, une nouvelle ville. Se marier, fonder une famille, acheter une maison. Tout ça m’a été enlevé. Je ne suis pas bien. Et je ne le serai pas avant un long moment. Mais j’apprécie tellement cette gigantesque démonstration d’amour et de soutien que vous m’avez donnée, certains de si loin. Adam, je ne retrouverai jamais un homme si joyeux, si désintéressé, si protecteur, si drôle et charmant que toi. Tu étais pour moi l’homme parfait. Tu me comprenais. Tu étais mon âme sœur. Je t’aimerai toujours. S’il te plaît, veille sur moi, et aide-moi à être forte. Amuse-toi éternellement dans les cieux. Je t’aime tellement.”

Chris Hurst, qui partageait depuis neuf mois la vie d’Alison, la présentatrice qui a également été tuée, a de son côté tweeté de nombreux hommages à sa fiancée, juste après le drame.


À LIRE AUSSI
>> Qui est Vester Lee Flanagan, le tueur des deux journalistes ?
>> Le “testament” de Bryce Williams

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.