Etats-Unis : la Maison Blanche appelle à laisser Barron Trump tranquille

Etats-Unis : la Maison Blanche appelle à laisser Barron Trump tranquille

FAMILLE TRUMP - Depuis sa récente exposition médiatique, le petit Barron, dernier de la dynastie Trump a été l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. A tel point que la Maison Blanche appelle en ce mardi au respect de la vie privée du petit garçon de 10 ans.

Les critiques acerbes sur les réseaux sociaux n'épargnent personne. Pas même les enfants. Barron Trump, fils de Melania et Donald Trump en fait depuis quelques jours l'amère expérience. La Maison Blanche a alors appelé ce mardi 24 janvier au respect de la vie privée du petit garçon de 10 ans, au nom d'une tradition qui a toujours été largement respectée aux Etats-Unis, quel que soit le président.

"Il existe une tradition ancienne selon laquelle les enfants des présidents peuvent grandir loin des projecteurs", rappelle l'exécutif américain dans une bref communiqué. "La Maison Blanche s'attend à ce que cette tradition continue", ajoute le texte.

Toute l'info sur

La présidence Donald Trump

Lire aussi

Une employée du "Saturday Night Live" suspendue après une remarque sur Twitter

La chaine américaine NBC a également suspendu Katie Rich, l'une de ses employées travaillant pour l'émission "Saturday Night Live" pour avoir envoyé ce vendredi, pendant la cérémonie d'investiture de Donald Trump, un tweet déplacé sur le fils de ce dernier, avant de regretter sa blague allant jusqu'à la qualifier "d'inexcusable" 

Après cet incident, de nombreuses voix se sont élevées pour appeler à éviter de nouveaux dérapages. "Barron Trump mérite, comme tous les autres, de simplement pouvoir être un enfant", a tweeté Chelsea Clinton, fille de Bill et Hillary Clinton, qui a grandi à la Maison Blanche. 

De même, Monica Lewinsky, ambassadrice autoproclamée de la lutte contre le harcèlement en ligne, a pris la défense du fils du nouveau locataire du bureau ovale. Sur Twitter, elle a rappelé que "tous les enfants, dont Barron Trump, doivent être protégés du harcèlement et des moqueries". "Soyons meilleurs que cela", a-t-elle ajouté.

En vidéo

Qui est Barron Trump, le jeune garçon qui se cache derrière Donald Trump ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.