États-Unis : la surenchère pour attirer les salariés

International

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Dans certaines entreprises américaines, les patrons ont dû augmenter les salaires et multiplier les cadeaux aux employés. Leur objectif est d'installer une certaine convivialité au sein de la société pour garder les candidats embauchés.

Aux États-Unis, le taux de chômage est de 3,9%. Si ce très bas taux s'explique aussi par le retrait des fichiers des agences d'emploi d'une bonne partie de la population active, cette situation n'en a pas moins des conséquences très concrètes sur la vie des salariés. Allant de la simple augmentation de salaire aux vacances, en passant par les soirées aux frais de la société, les entreprises déroulent le tapis rouge à leurs employés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/01/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter