Etats-Unis : lancement d'un téléachat dédié aux armes à feu

Etats-Unis : lancement d'un téléachat dédié aux armes à feu

DirectLCI
ARMES – Gun TV va bientôt être lancée aux Etats-Unis. La chaîne permettra d'acheter des armes en composant simplement un numéro de téléphone. Un lancement qui intervient en plein débat sur les armes à feu dans le pays.

Un simple coup de fil pour acheter une arme à feu. Ce sera possible en janvier aux Etats-Unis, avec le lancement d'une chaîne de télévision spécialisée, Gun TV. Elle émettra sur le câble et le satellite, tout d'abord de nuit, entre 1 heure et 6 heures, puis, à plus long terme, 24 heures sur 24.

Une annonce qui intervient alors que les Etats-Unis ont été marqués par une succession de tueries par armes à feu. Depuis trois ans, les Etats-Unis font face à une tuerie de masse par jour en moyenne. La dernière en date, à San Bernardino (Californie) a fait 14 morts, mercredi. De quoi amener le personnel politique américain à s'engager lourdement en faveur des armes à feu ou de leur contrôle drastique.

EN SAVOIR + >> Touche pas à mon flingue : les Républicains inflexibles sur le 2e amendement

Des produits proposés "de manière responsable"

Des clips d'information sur la sécurité des armes seront également diffusés à l'antenne. "Nous avons une opportunité de répondre à un besoin, pas d'en créer un", se défend la cofondatrice de la chaîne, Valerie Castle, dans une interview au quotidien britannique The Guardian .

La société annonce qu'elle proposera des produits "de manière responsable". Tellement responsable que pour commander les armes, munitions et accessoires disponibles, les acheteurs n'auront qu'à composer le numéro de téléphone pour passer commande, comme pour un téléachat classique.

Seule différence, les produits achetés ne sont pas livrés chez le client, mais à récupérer chez un détaillant agréé. Les antécédents judiciaires de l'acheteur sont alors vérifiés, une procédure semblable à celle réalisée lors de l'achat en magasin. Gun TV a conclu un partenariat avec l'un des plus importants distributeurs d'armes des Etats-Unis, Sport South.

EN SAVOIR + >> Plus d'une fusillade par jour aux Etats-Unis : comment expliquer cette folle statistique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter