VIDÉO - États-Unis : les cadeaux sensationnels d'une patronne à ses salariés

VIDÉO - États-Unis : les cadeaux sensationnels d'une patronne à ses salariés

GÉNÉROSITÉ – Le 22 octobre dernier, Sara Blakely a fait une surprise de taille à ses 500 employés : deux très beaux cadeaux pour les récompenser.

C’est un, et même deux cadeaux que les 500 salariés de la société de sous-vêtements Spanx ne sont pas près d’oublier. Leur patronne, la cheffe d’entreprise Sara Blakely, a décidé de leur offrir à chacun un chèque de 10.000 dollars (environ 8.600 euros). Cerise sur le gâteau : ils disposeront tous de deux billets d’avion en première classe pour la destination de leur choix. Autant dire qu'au moment de l'annonce, comme le montre la vidéo du 20H de TF1 en tête de cet article,  l'ambiance était particulièrement joyeuse chez les employés.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce geste généreux vise à "récompenser ses équipes", rapporte le HuffPost. Cette surprise a été annoncée lors d’une réunion pour fêter une prise de participation d'un fonds d'investissements, grâce à laquelle la valorisation de l’entreprise atteint désormais près d’un milliard d’euros. 

Sara Blakely a lancé seule son entreprise de sous-vêtements avec 5000 euros en poches. Après une ascension fulgurante, l’entrepreneuse est en couverture du magazine Forbes. Elle devient l’une des plus jeunes milliardaires du monde. 

Une annonce diffusée sur les réseaux sociaux

Si la nouvelle est une très belle affaire pour les employés de la marque, elle est aussi un excellent moyen de communication. Sara Blakely a en effet diffusé sur les réseaux sociaux la vidéo de son annonce à ses employés, qui a été vue pas moins de 630.000 fois en seulement trois jours. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sara Blakely (@sarablakely)

Lire aussi

Comme elle, certains patrons ont déjà fait preuve d’une grande générosité, rappelle Ouest France. En 2015, un patron chinois avait invité ses 6400 salariés sur la Côte d’Azur, le temps d’un week-end. 

Une opération au coût estimé entre 13 et 20 millions d’euros. Plus récemment, en 2019, les 198 salariés de la société américaine St. John Properties ont bénéficié d’une prime de 10 millions de dollars, répartie en fonction de l’ancienneté des employés. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.