Etats-Unis : le fils de Joe Biden viré de l'US Navy pour avoir pris de la cocaïne

Publié le 17 octobre 2014 à 13h09
Etats-Unis : le fils de Joe Biden viré de l'US Navy pour avoir pris de la cocaïne

DROGUES - Le fils du vice-président des Etats-Unis aurait été renvoyé de la marine américaine après qu'un contrôle a révélé qu'il prennait de la cocaïne, affirmait le Wall Street Journal jeudi. Ce n'est pas la première fois que le fiston fait parler de lui.

C'est une révélation dont la Maison Blanche se serait bien passée. Un des fils du vice-président des Etats-Unis Joe Biden, renvoyé en février de la marine américaine, l'a été après avoir été testé positif à la cocaïne lors d'un contôle réalisé en juin 2013, rapportait jeudi le Wall Street Journal.

Hunter Biden, aujourd'hui âgé de 44 ans, travaillait depuis mai 2013 comme réserviste au sein de l'US Navy. A temps partiel, il y était notamment chargé des relations publiques. Trop vieux au moment de son engagement et impliqué dans un incident lié à la drogue lorsqu'il était plus jeune, ce père de trois enfants avait obtenu deux dérogations pour intégrer le corps militaire.

Obscure société ukrainienne

Dans un communiqué adressé au journal new-yorkais, Hunter Biden a étalé son embarras : c'était "l'honneur de ma vie de servir dans la marine américaine, je regrette profondément et suis gêné que mes actions aient conduit à mon licenciement administratif. Je respecte la décision de la marine. Avec l'amour et le soutien de ma famille, je vais de l'avant". C'est aussi ce qu'on lui souhaite.

Plus jeune fils de Joe Biden, Hunter a fait des études pour devenir avocat puis a longtemps travaillé comme lobbyiste. Il est aujourd'hui associé dans l'entreprise d'investissement Rosemont Seneca Partners et préside le conseil d'administration de l'agence humanitaire World Food Program USA. Son entrée au conseil d'administration de la société pétrolière et gazière ukrainienne Burisme, en juin, a créé un début de polémique sur un possible conflit d'intérêt impliquant son père, engagé dans la résolution du conflit ukrainien. Ce n'est donc peut-être pas la dernière fois qu'on entend parler de lui...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info