Etats-Unis : le français fait son retour en Louisiane

DirectLCI
JT 20H - En Louisiane, le nombre d'interlocuteurs français est en baisse. Il y a cinquante ans, ils étaient un million, mais aujourd'hui ils ne sont plus que 200.000.

C'est parti pour la Semaine de la francophonie, le Français parlé sur tous les continents et notamment aux États-Unis, en Louisiane. Une région qui doit d'ailleurs son nom à Louis XIV, puisqu'elle a été colonisée par les Français au XVIIème siècle. La langue de Molière a été interdite pendant un demi-siècle en vertu de la Constitution de l’État adoptée en 1921. Mais elle renaît aujourd'hui grâce aux jeunes générations.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter