Donald Trump banni pour de bon de Twitter

Donald Trump banni pour de bon de Twitter

INTERNET - Twitter ne laissera pas revenir Donald Trump sur sa plateforme. L'ancien président avait été exclu pour incitations répétées à la violence, en janvier.

Donald Trump définitivement persona non grata sur Twitter. Le réseau social a fermé la porte à un éventuel retour du tempétueux ex-président. Et ce, même s'il devait être de nouveau candidat à la Maison Blanche.

"Selon nos règles, quand vous êtes évincés de la plateforme, vous êtes évincés de la plateforme, que vous soyez un commentateur, un directeur financier, ou un ancien ou actuel responsable politique", a déclaré mercredi Ned Segal sur la chaîne d'informations financières CNBC. Avant de se montrer plus explicite. Donald Trump "a été banni quand il était président. On ne fait pas de différences pour les responsables politiques qu'ils soient encore en service ou non".

Toute l'info sur

Le Capitole envahi par des partisans de Donald Trump

Le réseau social purgé de nombreux soutiens à l'ancien président

L'histoire d'amour entre le républicain et son réseau social préféré a pris fin en janvier. Déjà compliquée depuis l'élection présidentielle, qui a vu plusieurs tweets de Donald Trump signalés par le site, elle s'est encore plus envenimée après l'invasion du Capitole par des partisans du milliardaire républicain, ce qui a entrainé une suspension temporaire de son compte avant qu'il soit suspendu indéfiniment. 

Au passage, le réseau a aussi purgé de nombreux comptes extrémistes qui soutenaient l'ancien président, dont 70.000 affiliés à la mouvance conspirationniste QAnon.

Lire aussi

L'éviction de Donald Trump, dont le compte était suivi par 88 millions d'abonnés, n'a pas été du goût de ses fans, ni de certains défenseurs des libertés en ligne, qui y ont vu le signe d'un pouvoir démesuré des plateformes. Cela n'a pas empêché Twitter de voir le nombre d'utilisateurs dits "monétisables" augmenter plus qu'habituellement en janvier.

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Coups bas, coups tordus, coups d’éclat…. Replongez dans le Far West électoral de la campagne américaine. Avec un Donald Trump affaibli par la pandémie, un Joe Biden qui portait tous les espoirs de revanche des démocrates, cette présidentielle 2020 a été plus électrique et passionnante que jamais… Avec Magali Barthès, du service étranger de LCI, et ses invités, mettez-vous dans la peau d'un électeur américain. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter