Etats-Unis : les violentes tornades vues de Twitter

Etats-Unis : les violentes tornades vues de Twitter

INTEMPERIES - Dimanche, une série de violentes tornades a frappé le sud et le sud-ouest des Etats-Unis. Au moins dix personnes ont été tuées. Sur Twitter, les internautes n'ont pas hésité à poster des photos des paysages dévastés.

Les images sont impressionnantes. Dimanche, de violentes tornades ont frappé le sud et le sud-ouest des Etats-Unis et plus particulièrement les comtés de Faulkner et Pulaski, dans l'Arkansas , et la ville de Quapaw, dans le nord-est de l'Oklahoma. Selon un dernier bilan provisoire, au moins dix personnes ont été tuées, ont indiqué les autorités locales. Arbres arrachés, maisons endommagées, une dizaine d'autres tornades ont également parcouru le centre du pays dimanche. Témoins de la violence de ces tourbillons, les internautes ont publié sur Twitter de nombreuses photos des paysages dévastés. Florilège.

EN SAVOIR + >> Pourquoi il y a tant de tornades aux US  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.