Etats-Unis : une personne (une seule !) remporte le Powerball, la loterie monstre dotée de 400 millions d'euros

Publié le 11 juin 2017 à 16h23
Etats-Unis : une personne (une seule !) remporte le Powerball, la loterie monstre dotée de 400 millions d'euros

LOTO - Le Powerball, une loterie géante organisée dans 44 états américains, est toujours un événement aux Etats-Unis. Ce dimanche, au lendemain du tirage, les organisateurs ont annoncé qu'un gagnant avait choisi les 6 bons numéros. Un coup de chance qui rapporte au bienheureux la bagatelle 447,8 millions de dollars, soit la coquette somme de 400 millions d'euros...

Ce chanceux avait coché les cases  20-26-32-38-58 et le Powerball numéro 3. Grâce à cette combinaise, samedi, un joueur de loto qui avait validé  son ticket dans une épicerie de Riverside County en Californie a empoché un jackpot de 477,8 millions de dollars (l'équivalent de 400 millions d'euros, soit le montant de ce que Bernard Tapie doit rembourser à l'état ou encore quatre Airbus A 320). 

Pas mal pour un "investissement" de 2 dollars, le prix du ticket. Les chances de trouver les bons numéros sont encore plus minnce qu'un papier  à cigarette. Vous connaissez les Américains et leur goût pour la statistique : la probabilité de rafler le jackpot est donc de une sur 292 millions. 

Il y a plus de chances d'être touché par la foudre

Il s'agit de la 10e cagnotte la plus importante de l’histoire aux États-Unis.  En mai 2013, une retraitée de 84 ans, Gloria C. Mackenzie, avait gagné 590,5 millions de dollars, le record pour un seul gagnant à la loterie américaine, tandis qu'en janvier 2016, trois personnes avaient trouvé les bons numéros et ainsi empoché le 1,6 milliard de dollards de la cagnotte.

Euromillions : il découvre qu’il a gagné 73 millions d’euros un mois après le tirageSource : JT 13h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Le Powerball, comme on peut le lire sur son site officiel, existe dans 44 Etats américains, dans la capitale fédérale Washington, à Porto Rico et aux Iles Vierges américaines. Les cinq balles blanches du Powerball sont tirées parmi des numéros de 1 à 69, la balle rouge - la fameuse Powerball - parmi 26 numéros. Les chances de gagner sont si infimes que des experts ont calculé qu'il existait 246 fois plus de chances d'être frappé par la foudre.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info