"La France en feu" : quand Fox News parle des Gilets jaunes

International

Toute L'info sur

La colère des Gilets jaunes

OUPS - Les journalistes de Fox News, la chaîne préférée de Donald Trump, ont abordé la question des Gilets jaunes sur leur plateau, mardi. Entre incompréhension et erreurs, petit florilège des moments gênants.

Sur une image en contre-jour, des ombres d'hommes portent un drapeau rouge. Derrière eux, des flammes les illuminent. La "France on fire" ("la France en feu", ndlr) titre la chaîne américaine Fox News. Cette chaîne d'information, dont plusieurs présentateurs soutiennent ouvertement Donald Trump, est revenue, dans son édition de mardi, sur le mouvement des Gilets jaunes. 

"François" Macron

"Regardez ces images des manifestations en France, que se passe-t-il?", commence un des présentateurs. Avant d'ajouter " j'ai entendu que François Macron... (oups)". Son collègue le reprend. "Emmanuel ou François, j'ai l'impression que tous les Français s'appellent François!" 


Des rires laissent place à la gêne, puis la présentatrice reprend. "Il sera président pour un moment encore, je crois que leur mandat présidentiel dure six ans".. Encore raté. En France, c'est un quinquennat. "Sauf s'il arrive quelque chose et qu'il décide d'arrêter", ajoute alors le troisième présentateur qui ne semble pas avoir plus de connaissances sur le mandat présidentiel français. 

Quant aux raisons qui ont conduit à ce mouvement de contestation, les trois animateurs ont leur petite idée. Les Français sont trop fainéants voyons ! "Les Français devraient travailler plus que quatre jours par semaine. Peut-être travailler une journée complète et ne pas prendre trois heures au déjeuner et peut-être ne pas partir en vacances tout l'été". Ils sont forts ces Américains !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter