Meurtre de Gabby Petito : les poignantes obsèques de l'instagrameuse diffusées en direct sur internet

Meurtre de Gabby Petito : les poignantes obsèques de l'instagrameuse diffusées en direct sur internet

RECUEILLEMENT - Les proches et la famille de la jeune voyageuse américaine, dont la mort brutale a suscité une vive émotion aux États-Unis, se sont rassemblés dimanche près de New York pour célébrer ses obsèques. La cérémonie a été diffusée en direct sur internet.

Choc et émotions. Après la disparition brutale de la jeune Gabby Petito, ses proches se sont réunis dimanche à New-York pour  célébrer ses obsèques. Un moment fort diffusé en direct sur internet. Selon la chaîne Fox35, une urne funéraire vide a été utilisée pour la cérémonie, la dépouille demeurant, pour l'instant, aux mains du FBI. Cela n'a pas empêché les proches de la jeune Américaine de lui rendre un hommage particulièrement poignant. 

Le père de "l'influenceuse" a exhorté l'audience à ne pas ressentir de tristesse face à la mort de sa fille, mettant en avant sa vie brève mais emplie d'aventures. "Quand vous sortirez d'ici aujourd'hui, soyez inspirés par ce qu'elle nous a donné - car le monde entier connaît le nom de cette femme maintenant", ainsi déclaré Joe Petito. "Je ne pourrais pas être plus fier en tant que père", a-t-il ajouté devant des bouquets de fleurs et de grandes photos de la jeune femme.

Le fiancé de la victime toujours introuvable

Pour l'occasion, un important  dispositif de sécurité a été mis en place pour la maison funéraire en charge de la cérémonie. De nombreux agents privés et policiers étaient notamment sur place dans un contexte où les recherches de l'ex-petit ami de la victime de 22 ans, Brian Laundrie, se poursuivent en parallèle. 

Lire aussi

Ces dernières semaines, le couple a traversé les décors grandioses des parcs nationaux de l'Ouest américain dans une camionnette aménagée, chroniquant son voyage sur Instagram et YouTube, à travers des photos et vidéos. Le fiancé de l'instagrameuse  était revenu seul de leur "road trip", dix jours avant que la famille de la jeune femme ne signale sa disparition. Le corps de Gabby Petito a été retrouvé le 19 septembre dans une forêt du Wyoming. Par la suite, la police a indiqué qu'elle avait été victime d'un homicide. Un mandat d'arrêt a ainsi été lancé jeudi dernier par la police fédérale américaine contre Brian Laundrie, 23 ans, toujours introuvable à l'heure actuelle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.