Quelqu'un a demandé à cette dame de se couvrir pour allaiter, voici sa réponse

Quelqu'un a demandé à cette dame de se couvrir pour allaiter, voici sa réponse

DirectLCI
ALLAITEMENT - Un inconnu a demandé à une maman de 34 ans, en vacances au Mexique, de se couvrir alors qu'elle allaitait son bébé en public. Au lieu de placer pudiquement un voile sur sa poitrine, elle s'est recouverte... le visage.

Le post a été partagé plus de 115.000 fois sur Facebook. Sur la photo, on voit une femme de 34 ans, originaire du Texas, attablée à la terrasse d'un restaurant mexicain, à Cabo San Lucas. Mélanie Dudley - c'est son nom - est en train d'allaiter son bébé, un voile de tissu lui recouvrant complètement la tête. 


Le contexte dans lequel a été prise cette photo, c'est une certaine Carol Lockwood, américaine, qui le raconte le 31 juillet dernier sur sa page Facebook : "On a demandé à la belle-fille d'un ami de 'se couvrir' pour nourrir son bébé, alors c'est ce qu'elle a fait ! Je ne l'ai jamais rencontrée, mais je trouve qu'elle est super ! (...) J'en ai tellement marre que des femmes se fassent afficher quand elles allaitent !!! PS : Pour couper court aux spéculations, c'est un homme qui lui a demandé de se couvrir, il faisait très chaud et humide et non, elle n'était pas dans un pays aux traditions musulmanes."

Un ras-le-bol des injonctions

La jeune mère de famille a donc décidé de répondre par l'humour absurde à la requête d'un inconnu s'offusquant de la vue d'un sein qu'il n'aurait su voir. Et, au lieu de couvrir sa poitrine, a jeté son tissu sur sa tête. Le cliché, comme en témoigne sa viralité sur le réseau social, a fait rire énormément d'internautes. Mais plus que cela, il témoigne d'un ras-le-bol généralisé des injonctions faites aux femmes qui choisissent d'allaiter - et de le faire en public quand vient l'heure du repas. Melanie Dudley, dans la presse américaine, a d'ailleurs justifié ainsi sa réaction : "Allaiter est suffisamment difficile, pas besoin qu'on vienne en rajouter une couche."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter