Etats-Unis : mordu à la tête et traîné sur plusieurs mètres par un ours, un jeune homme s’en sort miraculeusement

Etats-Unis : mordu à la tête et traîné sur plusieurs mètres par un ours, un jeune homme s’en sort miraculeusement

SAUVAGE – Un Américain de 19 ans a miraculeusement survécu à une attaque d’ours dans la nuit de samedi à dimanche. La tête prise en étau dans la gueule de l’animal, le jeune homme a été traîné sur près de 4 mètres avant de s’en sortir.

C’est sans aucun doute la peur de sa vie. Dylan, un Américain de 19 ans employé d’un parc de l’Etat du Colorado, a survécu à une attaque d’ours dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il dormait à la belle étoile, a rapporté la chaîne locale Fox 31 Denver. Réveillé par "un bruit de broiement" vers 4 heures du matin avec la tête prise en étau dans la gueule de l’animal, le jeune homme a été traîné sur près de quatre mètres.  

"Je suppose que le bruit de broiement correspondait aux dents (de l’ours) raclant mon crâne à mesure qu’elles s’enfonçaient", a déclaré Dylan, qui enseigne la survie en milieu sauvage. Brièvement hospitalisé, le miraculé a pu regagner son domicile depuis. Selon une porte-parole de l’organisme gérant les parcs naturels du Colorado, le jeune homme a réussi s’en sortir en frappant l’ursidé à maintes reprises pendant que d’autres employés tentaient de faire fuir la bête en criant. 

En vidéo

A la découverte des ours bruns de Finlande

Comme le relève notamment le quotidien britannique The Guardian, des ours noirs – espèce la plus répandue en Amérique du Nord – ont attaqué plusieurs personnes aux États-Unis ces dernières semaines. Deux d’entre-elles ont même été tuées en Alaska. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.