Etats-Unis : mordu à la tête et traîné sur plusieurs mètres par un ours, un jeune homme s’en sort miraculeusement

Publié le 10 juillet 2017 à 10h50
Etats-Unis : mordu à la tête et traîné sur plusieurs mètres par un ours, un jeune homme s’en sort miraculeusement

SAUVAGE – Un Américain de 19 ans a miraculeusement survécu à une attaque d’ours dans la nuit de samedi à dimanche. La tête prise en étau dans la gueule de l’animal, le jeune homme a été traîné sur près de 4 mètres avant de s’en sortir.

C’est sans aucun doute la peur de sa vie. Dylan, un Américain de 19 ans employé d’un parc de l’Etat du Colorado, a survécu à une attaque d’ours dans la nuit de samedi à dimanche alors qu'il dormait à la belle étoile, a rapporté la chaîne locale Fox 31 Denver. Réveillé par "un bruit de broiement" vers 4 heures du matin avec la tête prise en étau dans la gueule de l’animal, le jeune homme a été traîné sur près de quatre mètres.  

"Je suppose que le bruit de broiement correspondait aux dents (de l’ours) raclant mon crâne à mesure qu’elles s’enfonçaient", a déclaré Dylan, qui enseigne la survie en milieu sauvage. Brièvement hospitalisé, le miraculé a pu regagner son domicile depuis. Selon une porte-parole de l’organisme gérant les parcs naturels du Colorado, le jeune homme a réussi s’en sortir en frappant l’ursidé à maintes reprises pendant que d’autres employés tentaient de faire fuir la bête en criant. 

A la découverte des ours bruns de FinlandeSource : JT 20h Semaine
Cette vidéo n'est plus disponible

Comme le relève notamment le quotidien britannique The Guardian, des ours noirs – espèce la plus répandue en Amérique du Nord – ont attaqué plusieurs personnes aux États-Unis ces dernières semaines. Deux d’entre-elles ont même été tuées en Alaska. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info