Etats-Unis : une femme tuée par un grand requin blanc, une première dans le Maine

Grand requin blanc dans à Okinawa (Japon). Photo prise le 5 janvier 2016
International

FAIT DIVERS - Une New-yorkaise de 63 ans a trouvé la mort ce lundi lors de l'attaque d'un grand requin blanc dans le Maine.

Une baignade fatale. Une femme est décédée ce lundi d'une attaque de requin dans le Maine (nord-est des Etats-Unis). La sexagénaire originaire de New York a succombé à la charge d’un grand requin blanc lors d’une baignade sur la côte près de la ville de Portland. Une dent récupérée sur les lieux a permis d’authentifier l’animal. 

La victime, équipée d’une combinaison, a été ramenée sur la terre ferme où le décès a ensuite été constaté. Elle a pu être identifiée comme Julie Dimperio Holowach, une femme de 63 ans. Elle habitait à New York mais possédait une résidence de vacances dans le Maine.

Des mesures de prévention des nageurs

Il s’agit de la seconde attaque de requin jamais enregistrée dans le Maine, la première mortelle. Elle fait suite aux nombreux mouvements de requins aperçus depuis plusieurs semaines en plusieurs endroits de la côte nord-est des Etats-Unis. A la suite de cette attaque et pour faire face aux risques accrus, le département des ressources marines du Maine a vivement déconseillé la nage près des phoques ou des bancs de poissons, initialement ciblés par les squales. Le département local de l'Agriculture et des forêts a également ordonné aux baigneurs de s'arrêter lorsqu'ils ont de l'eau jusqu'à la taille dans les dix parcs d'Etat qui possèdent une plage.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent