Le chef de la police de Houston demande à Donald Trump de "la fermer"

Arturo Acevedo rejoignant le cortège des manifestants à Houston le 30 mai dernier

DÉCLARATION - Le décès du quadragénaire afro-américain ne cesse d'enflammer les Etats-Unis. Nouvel exemple ce matin avec le chef de la police de Houston (Texas) qui s'est adressé vertement à Donald Trump.

Donald Trump s'est fait remarqué ce mardi matin en appelant les gouverneurs des états américains à "dominer" les manifestants et la situation en cessant de faire preuve de "faiblesse". Une sortie qui n'est pas passée inaperçue et à laquelle le chef de la police de Houston (Texas), Arturo Acevedo, a répondu au micro de CNN :"Je veux m'adresser au président des Etats-Unis, en tant qu'officier de police de ce pays. S'il vous plaît, si vous n'avez rien de constructif à dire, fermez-la".   

Toute l'info sur

Mort de George Floyd : l'indignation mondiale

Alors que, partout dans le pays, nombre de membres des forces de l'ordre mettent un genou à terre en signe de solidarité avec les manifestants, le policier a justifié sa position en se désolant que Donald Trump mette "des jeunes hommes et femmes en danger. Il ne faut pas dominer mais gagner les cœurs et les esprits". Il a surtout appelé le président à faire preuve de "leadership, plus nécessaire aujourd'hui que maintenant". Il a enfin demandé à ne pas perdre de vue ce qui importait et ce qui a déclenché ce grand élan de contestation partout dans le pays pour ne pas que "l'ignorance ruine" le pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.