New Jersey : cinq nouveaux engins explosifs découverts à la gare Elizabeth

DirectLCI
ALERTE - Cinq nouveaux engins explosifs ont été découverts dans la gare Elizabeth, située dans le New Jersey. Le trafic routier a été interrompu entre l'aéroport international de Newark-Liberty et la Pennsylvania Station, l'une des principales gares de New York.

Cinq engins explosifs ont été découverts à l'interieur d'un sac à dos placé dans une poubelle de la gare Elizabeth, dans le New Jersey.  Selon le maire Chris Bollwage, cité par CNN, aucun téléphone portable ou ce qui pourrait s'apparenter à un détonateur, n'a été retrouvé à proximité. Le sac aurait été découvert par deux hommes, qui auraient aussitôt alerté les autorités. L'un des appareils explosifs fabriqué avec une cocotte minute a explosé lorsque le robot s'est approché pour le désamorcer, précise The Guardian. Aucun blessé n'est à déplorer, a précisé le FBI de Newark sur Twitter, qui se veut rassurant : "la zone a été sécurisée" et un numéro d'urgence a été mis en place. 



"Le maire parle de tuyaux, de cables retrouvés dans un sac plastique blanc", avait pour sa part indiqué Philippe Corbé, correspondant RTL basé aux Etats-Unis. Sur son compte Twitter, le journaliste a également précisé que le trafic routier avait été "interrompu" aux abords de la "gare Elizabeth" entre l'aéroport  international de Newark-Liberty et la Pennsylvania Station, l'une des principales gares de New York. 


Cette opération policière intervient au lendemain d'une explosion survenue sur le lieu d'une course à pied organisée par les US Marines dans le même état. Par chance, aucune personne n'avait été blessée en raison du retard du début de l'événement. Une autre explosion s'est également produite samedi soir à New York, dans le quartier de Chelsea. Vingt-neuf personnes ont été blessées, dont l’une gravement, par cette déflagration "intentionnelle". Dans le cadre de cette enquête, une voiture à bord de laquelle circulaient cinq personnes a été arrêtée par le FBI et la police new yorkaise. 


Selon ABC News, les enquêteurs étudient la possibilité que les deux explosions survenues à New York et dans le New Jersey soient liées. La piste terroriste n'est à ce stade, pas avérée. Comme le souligne le FBI sur son comtpe Twitter, "personne n'est encore accusé" d'avoir un lien avec les explosions et "l'enquête suit son cours". 

En vidéo

Explosion à New York : le dispositif de sécurité fortement renforcé

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter